S’envoler depuis le sommet du Puy-de-Dôme !
4 bénéficiaires ont eu la chance de s’envoler depuis le sommet du Puy-de-Dôme en parapente ! Un moment unique et inoubliable.
Le parapente en fauteuil ?
La réalisation d’un baptême de parapente est possible pour une personne en fauteuil roulant grâce à un équipement adapté. Le baptême est réalisé en tandem. Le fauteuil de parapente est spécifiquement conçu pour la pratique. Il est attaché au pilote. La personne en situation de handicap est installée et sanglée au niveau du buste et des jambes pour sa sécurité.

Préparation avant l’envol !
Tout d’abord, nos bénéficiaires ont rejoint le sommet du Puy-de-Dôme à bord du Panoramique des Dômes. Puis, à tour de rôle, nos bénéficiaires ont réalisé leur baptême. Une mise en place qui a demandé quelques efforts pour tous.
Après avoir réalisé le transfert dans le fauteuil de parapente. Le lieu de décollage doit être décidé en fonction du vent. Il faut donc faire preuve de patience et d’une bonne forme physique pour atteindre le lieu de décollage. Le fauteuil bien que tout terrain doit être manoeuvrer entre force et délicatesse pour faire attention au passager du jour 😉 Une fois sur zone, le pilote prépare sa toile, s’accroche au fauteuil et attend l’aide deux autres pilotes qui vont aider à la propulsion du fauteuil pour un décollage en douceur !
Au plus près des paysages Auvergnats
Assis dans le ciel, c’est parti pour des minutes magiques au plus près du Puy-de-Dôme, de sa faune et de sa flore ! Nos 4 bénéficiaires ont eu un temps magnifique qui leur a permis d’apprécier les différents reliefs de notre région. C’est un moment unique qui permet une observation de la nature dans le silence et le calme. Certains ont même pu voler en compagnie de nos célèbres rapaces ! Tout en suivant les courants du vent, nos parapentistes ont amorcé une descente en douceur pour un atterrissage qui l’a été tout autant !
L’Association Trait d’union Auvergne Handis tient à remercier le panoramique des dômes et les pilotes d’aéroparapente pour la réalisation de ces baptêmes. L’association remercie également les aidants présents qui n’ont pas négligé leurs efforts pour permettre à nos bénéficiaires de profiter de ce moment inoubliable !