Aller au contenu

L’interview de Marie Guièze, Directrice Régionale de l’Association Trait d’union Auvergne Handis

Marie Guièze Directrice de l'Association Trait d'union Aauvergne Handis

Quels sont les points clés de cette première partie d’année 2023 pour l’association Trait d’union Auvergne Handis ?

Un des plus marquants, le spectacle Ensemble, coconstruit par Éléonore Périse de l’association Handicap vers le droit à l’école et Mimi Pissenlit, une artiste locale qui n’est plus en herbe…  Près de 300 enfants, valides ET en situation d’handicap ainsi que leurs accompagnants ont pu assister à ce spectacle gratuit à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand.

Spectacle musical inclusif à la maison de la Culture à Clermont-Ferrand
L’article de La Montagne sur le spectacle inclusif ENSEMBLE

Puis, l’incontournable activité Handiski. Les enfants comme les adultes en situation d’handicap ont pu à nouveau cette année profiter des pistes puydômoises pour glisser en toute sécurité grâce à l’ESF du Mont-Dore.
Difficile de choisir cela reste subjectif, l’agenda comprenant 5 activités GRATUITES en moyenne par semaine ! Ces activités sont gratuites, il faut le mentionner, grâce aux nombreux dons que l’association reçoit régulièrement ! L’ensemble des dons est redistribué pour financer les actions UNIQUEMENT, il me paraît important de le rappeler ici.


Où en est-on avec le développement régional de l’association, et plus particulièrement le lancement de l’Allier ?


Le lancement officiel du département de l’Allier se fera au mois de mai 2023. Les premières manifestations auront lieu principalement autour du bassin vichyssois. Nous allons devoir recruter de nouveaux bénévoles afin d’accompagner sur les sorties prévues. Pour rappel, l’adhésion en tant que bénévole s’élève à 5 € par an. Les bénévoles peuvent intervenir ponctuellement ou régulièrement, quand ils le souhaitent. Alors n’hésitez pas à nous contacter sur le lien ci-dessous si vous avez envie de distribuer de l’AMOUR !
https://association-traitdunion-handis.fr/benevole/


Il y a eu l’arrivée de nouveaux membres permanents au bureau de l’association ?


En effet, ce mois-ci nous avons recruté deux personnes supplémentaires pour rejoindre l’équipe, qui – je le rappelle – travaille et peut vous recevoir dans les locaux de Turing 22, à La Pardieu : Matthieu Bonnetin (chargé de projet événementiel) ainsi que Sandra Margerin (en charge de la communication). À l’aube du déploiement régional de l’Association Trait d’union Auvergne Handis, il devenait indispensable d’adapter nos moyens à l’ampleur de nos ambitions.
Marie Guièze


Retrouvez l’agenda de toutes les activités gratuites de l’association Trait d’union Auvergne Handis (pour les handis et leurs aidants) sur ce lien 
https://association-traitdunion-handis.fr/nos-activites/