
Du Stand-up à Turing 22 !
Durant la soirée du 30 juin 2025, une troupe de 8 apprentis acteurs ont pris possession de l’auditorium de Turing 22 le temps d’un stand-up ! Une première au sein des locaux de l’Association Trait d’union Auvergne Handis ! Retour sur ce moment de partage plein d’humour.
Écriture de son personnage en 8 séances d’impro théâtrale
Embarqués et guidés par les précieux conseils de Marie-Chantal, nos 8 apprentis acteurs ont écrit leur personnage. Un travail rigoureux qui s’est effectué le soir une fois par semaine au sein des locaux de l’association. Au total, 8 séances d’impro théâtrale de stand-up ont été réalisées. En plus du travail d’écriture et scénique, ces ateliers ont permis à nos apprentis acteurs de mieux se connaître, aussi bien sur le plan individuel que collectif.
Répétition générale
La dernière séance a été consacrée à la répétition avec une mise en situation. Un moment fort en émotion pour les participants ! Une dernière pour corriger, affiner et surtout apprécier le résultat du travail accompli. Le spectacle de Stand up était prêt. Nos acteurs étaient impatients de le présenter au public.
Le grand soir
Lundi 30 juin 2025, place au stand-up ! Notre troupe toujours accompagnée de Marie Chantal, qui a également pris part au spectacle, a pris possession de l’auditorium face à un public venu en nombre ! Près de 60 personnes étaient présentes pour soutenir notre troupe d’un soir !
À tour de rôle, les acteurs étaient sur scène et ont interprété leur personnage avec brio. L’humour fut le maître mot pour parler des difficultés rencontrées quotidiennement, notamment dans les transports, par les personnes en situation de handicap.
Merci à notre troupe du soir
- Fatiha
- Guillaume
- Mégane
- Daniel
- Sylvie
- Aurélien
- Christophe
- Mathéo
Mise en scène : Marie Chantal
et à Sandrine, membre de l’équipe permanente, pour l’organisation de cet événement culturel !
Le temps d’une soirée, notre troupe a montré que le handicap n’est pas un frein à la création et à l’accès à la culture. Bravo à tous !
